Fantasy & SF

Tengiz • tome 1 / dessin d’Aurélien Morinière

Asie Centrale : la capitale des Trois Contrées est le théâtre d’une bataille épique. Tengiz, devenu roi contre la volonté de tous, retarde l’échéance fatale.  » Initié  » par les moines, il en appelle aux forces surnaturelles… en dépend la survie de son monde. Cette trilogie fantastique et initiatique donne à réfléchir sur le pouvoir et la vie. Lorsque son père décède, Tengiz accède au trône de l’Empire du Dragon à la Toison de Feu. Comme il est plus poète que guerrier, ses deux frères Arouk et Kirkouk voient sa promotion d’un très mauvais œil. Par le jeu des alliances avec les redoutables tribus des steppes, les deux princes vont se retourner contre leur frère. Mais que peuvent la stratégie et la ruse, la sagesse ou encore la magie que certains maîtrisent avec talent, puisque « Ce qui est écrit se réalisera » ? Et que, justement, il est dit qu’un descendant de Güldomir le Borgne, un Ilkhan des steppes, deviendra le maître de l’Asie Centrale pendant cent et un jours. Sur les paisibles étendues de la région va souffler un vent de batailles…

 Tengiz • tome 2 / dessin d’Aurélien Morinière

Pendant que le roi Tengiz lutte contre la mort et que les armées de Thurgul encerclent sa citadelle, celui qui avait entamé la rédaction de sa biographie continue son travail, relatant par écrit l’assassinat de Kirkouk, le regroupement des armées de l’empire du Dragon à la toison de feu et celui, côté adverse, des armées de Thurgul et de son cousin Dariush… La région est un champ de bataille où alliances et annexions correspondent à ce que savaient inéluctable les chamans. Tout comme ils savent que l’enfant que porte la femme d’Arouk annonce l’aube d’une ère nouvelle.
Comme pour le tome 1, les événements dans ce second album sont rassemblés en un grand flashback. Et cette fois, c’est dès la toute première (grande) vignette qu’on repart brutalement dans le passé. Brutalement, car si trois cases de texte viennent se superposer au dessin de cette première vignette, les deux premières parlent « au présent » quand la troisième, déjà, fait référence à ce qu’écrit le biographe de Tengiz.

Tengiz • tome 3 / dessin d’Aurélien Morinière

Thurgul, conseillé par les sorciers qui l’entourent, a décidé de mettre en marche ses armées contre Tengiz plus tôt que prévu. Ce dernier, qui a perdu le Kukri (l’arme de ses ancêtres) et, avec, sa crédibilité de souverain, ne peut le récupérer qu’en parcourant ses terres, en allant incognito au-devant de ses sujets et en quémandant auprès d’eux sa pitance. Mais il lui faudra aussi affronter un adversaire de taille pour en reprendre possession…
Malgré tout, l’attaque des armées de Thurgul déferlera sur la forteresse du souverain Tengiz après son retour, faisant souffler un nouveau vent de changement sur le royaume des trois contrées. Tengiz mourra. Tamara naîtra à Pomapatel d’Arouk et de sa jeune femme, mais deviendra malheureusement vite orpheline. Quant à Mariushka, elle prendra la relève du commandement des batailles contre les Ilkhans au nom de Tamara, afin que le royaume puisse continuer de croire en un avenir sous le signe de l’unité. Ce qui n’empêchera pas Thurgul de monter sur le trône…

Les cavalier des l’Apocalypse / dessin d’Angel Bautista

Cavaliers coulA la suite d’un songe de son oracle, le maléfique Maître des Limbes convoque ses trois hérauts afin qu’ils remplissent une importante mission : trouver trois guerriers qui pourront lui éviter de périr le jour de la douzième Lune. Bien entendu, les trois hommes qui seront choisis ne devront pas connaître le sens véritable de leur quête. Connaissant l’arrogance et la cupidité des hommes, les trois hérauts font croire aux prétendants qu’ils partent à la recherche du sceau des Rois. Harald, roi des Vikings, Chappour, premier archer du Shah et Lee Huan, vagabond chinois aux multiples talents cachés, sont les élus. L’oracle l’avait prédit…

+ l’édition en noir et blanc

Cavaliers NB


Le Prophète de Tadmor • tome 1 / dessin d’Ivan Gomez Montero

    Le Prophète de Tadmor • tome 1Dans une cité futuro-médiévale, des combats sanglants opposent l’armée du pouvoir en place, la Bulle 545, et le peuple opprimé. Une confrérie de marchands se réunit et se révolte contre l’interdiction du commerce et de la consommation des épices. Pour lutter contre les Forces de l’Empire, ils forment La Guilde du Safran afin d’organiser un trafic d’épices en provenance d’Afrique. Alors que la religion du Safran, culte du peuple, est bannie par le pouvoir et que la répression règne, Elzar le Mûrid accepte la mission et part avec deux compagnons sur les routes sinueuses et dangereuses d’Afrique. De Tunis à Dakar, ville assiégée par des hordes de Sbires, ils vont tout faire pour éviter que la prophétie de Tadmor ne se réalise un jour. Car celle-ci énonce qu’un jour le Safran sera interdit et ce jour annonce la fin…

 Le Prophète de Tadmor • tome 2 / dessin d’Ivan Gomez Montero

    Le Prophète de Tadmor • tome 2Elzar le Mourid et ses compagnons font escale à Tunis pour récupérer les armes destinées à la Résistance. Là, ils rencontrent le tueur chargé par La Guilde du Safran d’assassiner l’infâme gouverneur Hojja. Or, ils s’aperçoivent que sous les traits de ce meurtrier se cache une femme, répondant au nom de Semra. La prophétie de Tadmor est en train de se réaliser. Le gouverneur continue de lutter contre la Guilde, et un traître semble s’être s’être introduit dans celle-ci. Mais quel est cet homme ? Et qui est le prophète tant annoncé ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s