Exposition : Capitale(s) : 60 ans d’art urbain à Paris

Je participe à cette belle exposition qui se situe dans la mairie de Paris.

L’exposition « CAPITALE(S) » dresse un panorama riche et pointu de ce mouvement, et de l’importance de la scène parisienne dans son développement sur plus de soixante années d’histoire.

Depuis de nombreuses décennies, l’art urbain incarne la liberté d’expression et une prise de conscience renouvelées des grands enjeux sociétaux. Une nouvelle génération d’artistes investit l’espace public provoquant une véritable révolution visuelle. Si ce mouvement a trouvé sa pleine reconnaissance sous la plume des journalistes et dans son accueil au sein des collections des musées, l’art urbain est bien né dans la rue et continue de s’y exprimer.

Paris a joué un rôle essentiel dans l’émergence de ce mouvement trop souvent réduit à ses origines nord-américaines. Revenant sur son histoire tout en mettant en lumière les nouveaux artistes qui perpétuent sa vitalité dans l’espace public, la Ville de Paris accueille, à partir du 15 octobre, dans la salle Saint-Jean de l’Hôtel de Ville, une grande exposition sur l’art urbain.

Des œuvres de collections prestigieuses, des documents d’archives, des interventions in situ, des réalisations hors-les-murs à l’échelle de toute la ville, reviendront raconter une histoire parfois méconnue.

Capitale(s), 60 ans d’art urbain à Paris
Hôtel de Ville de Paris jusqu’au 11 février 2023
(entrée 5 rue de Lobau, Paris 4e)
Horaires : du lundi au samedi de 10h à 18h30, nocturne les jeudis jusqu’à 21h
Accès gratuit sur réservation uniquement 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s