Retour aux sources du graffiti avec Paris Tonkar | Cultcrusher

Au début des années 90, je découvre un petit magazine (une vingtaine de pages) chez mon buraliste préféré, ce petit magazine était en fait le premier qui traitait le phénomène graff en France, il s’appelait 1TOX. Près de 20 ans après, son créateur Tarek (l’homme est aussi artiste, photographe, scénariste de BD, organisateur d’évènement et d’expo…) revient sur le devant de la scène du graff avec Paris Tonkar, la version magazine de son livre recueil de 1991. On y découvre tout ce que le monde du streetart compte de meilleur comme Nassyo, Moze, Sane2, Mimi le clown et j’en passe. On peut aussi se remémorer le passé avec des articles comme « Graffiti oldschool et Urban art : 1983 – 2011″, la rubrique Années 80-90 avec un retour lumière sur les graffeurs qui ont illuminé cette période ou bien encore des articles comme « Jeu vidéo et graffiti » qui revient sur 2 mondes pas si éloignés que ça. Vous l’aurait évidemment deviné, Paris Tonkar est donc en quelque sorte un must have de tout ce qui touche au mouvement graff. C’était donc tout naturel qu’à Cultcrusher, nous voulions en savoir plus sur les projets de ce boulimique de bombing.


Vous pouvez acheter des dessins, des customs ou encore des peintures en visitant les galeries en ligne qui suivent : Art Sy, Artmajeur, Artsper, Bougie art gallery, Singulart, Kazoart et We need art.

You can buy drawings, customs, or paintings by visiting the following online galleries: Art Sy, Artmajeur, Artsper, Bougie art gallery, Singulart, Kazoart et We need art.

3 réponses sur « Retour aux sources du graffiti avec Paris Tonkar | Cultcrusher »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s